Star Realms le jeu de cartes

Star Realms est un jeu de cartes de type deckbuilding créé par Darwin Kastle et Robert Dougherty en 2013 [1]. Il a pour thème les combats spatiaux et se joue à deux joueurs, à partir de 12 ans et durant environ 20 minutes. Chaque joueur démarre la partie avec le même deck de départ composé de 10 vaisseaux : 8 Scouts et 2 Vipers. Les Scouts fournissent 1 Trade (ressource), indispensable pour acquérir de nouveaux vaisseaux/bases et ainsi améliorer son deck.

Le jeu se déroule en plusieurs phases. Dans la première phase, chaque joueur pioche 5 cartes de son deck et les joue en utilisant les ressources fournies par les cartes Scouts. Ces ressources permettent d'acquérir de nouveaux vaisseaux ou bases, qui sont ajoutés au deck. Dans la deuxième phase, chaque joueur défausse toutes les cartes qu'il a jouées pendant la première phase, ainsi que celles qu'il n'a pas utilisées. Enfin, dans la troisième phase, chaque joueur pioche de nouvelles cartes pour compléter son deck.

Le but du jeu est de réduire les 50 points de vie de l'adversaire à 0 en utilisant les vaisseaux et les bases. Les vaisseaux permettent d'infliger des dégâts à l'adversaire, tandis que les bases permettent de se protéger des attaques ennemies et de gagner des points de vie. Le joueur qui parvient à réduire les points de vie de son adversaire à 0 remporte la partie.

Star Realms a également été adapté dans une variante Heroic fantasy : Hero Realms.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Koogel, moteur de recherche alsacien