Koogel, moteur de recherche alsacien

Source: abondance
Le jeudi 16 février 2012 par 


Koogel est un nouveau moteur de recherche basé sur les résultats de Google mais privilégiant les liens parlant de l'Alsace. Après une période de bêta-test, il ouvre officiellement ses portes aujourd'hui. N'hésitez pas à le tester...

Après une première phase de bêta-test, le moteur de recherche alsacien Koogel ouvre officiellement ses portes aujourd'hui comme membre à part entière du "Réseau Abondance". Il propose les fonctionnalités suivantes :


- Les résultats recherche sont basés sur ceux de Google (le système utilisé étant Google Custom Search Engine). Mais un focus important est mis sur les liens qui parlent de l'Alsace. Bien évidemment, une requête sur choucroute fournira des résultats "locaux", mais ce n'est pas le plus compliqué :-). En revanche, des recherches commerestauranthotel ou vin sont bien plus spécifiques à l'Alsace... Mais, en dehors de cela, les résultats mondiaux de Google restent bien entendu disponibles !

- La page de résultats proposent également, s'ils sont disponibles, des liens issus de Twitter qui concernent la requête demandée, avec, là encore, une connotation alsacienne.

- Il est également possible d'effectuer des recherches d'images, toujours basées sur cette belle région de France en priorité.

Il ne vous reste plus qu'à essayer Koogel, le tester et, nous l'espérons, l'adopter : http://www.koogel.fr/

Hop la et Jetzt Geht's Los !


Koogel moteur de recherche alsacien
Source de l'image : Abondance

Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Sélection de 69 sites incontournables

Numericable affirme son désir d'acheter SFR