Peux-t-on prendre des photos sans voir ?

Un nouveau kit de projection rétinienne développé par Sony en collaboration avec QD Laser pour permettre aux personnes malvoyantes d'utiliser un appareil photo. Ce dispositif utilise des lasers rétiniens pour projeter une image nette dans l'œil de l'utilisateur, contournant ainsi les problèmes de vue. Il est associé au DSC-HX99, un appareil photo compact sorti en 2018, et est appelé Retissa Neoviewer.

Le kit, appelé DSC-HX99 RNV Retina Projection Camera, sera disponible aux États-Unis à partir de cet été au prix de 599,99 dollars, soit une centaine de dollars de plus que le DSC-HX99 vendu seul. Sony affirme prendre en charge la majeure partie des coûts afin de soutenir la communauté des malvoyants et encourage les utilisateurs intéressés à l'essayer avant de l'acheter, car le dispositif peut ne pas convenir à toutes les déficiences visuelles.

Il est à noter que le kit a été conçu pour le DSC-HX99, mais qu'il peut fonctionner avec d'autres caméras en utilisant une connexion HDMI et en ayant des dimensions proches du DSC-HX99. Enfin, on peut espérer le déploiement d'un dispositif universel à l'avenir, permettant aux utilisateurs malvoyants de l'intégrer plus facilement à une large gamme d'appareils photo. 

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables