Comment trouver et annuler les abonnements inutilisés ?


Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement souscrit à de nombreux abonnements en ligne au fil des ans, mais il est facile de perdre de vue les abonnements dont vous ne vous servez plus. Cela peut entraîner des frais inutiles sur votre carte de crédit. Heureusement, il existe des moyens de trouver et de supprimer ces abonnements. Dans cet article, nous allons passer en revue plusieurs méthodes pour trouver et annuler vos abonnements inutilisés.

Comment trouver vos abonnements

Avant de pouvoir annuler vos abonnements inutilisés, vous devez savoir quels abonnements vous avez. Il y a plusieurs façons de trouver ces abonnements.

Vérifier vos relevés de carte de crédit

Le moyen le plus simple de trouver vos abonnements est de vérifier vos relevés de carte de crédit. Les relevés de carte de crédit incluent souvent des informations sur les transactions effectuées, y compris les abonnements. Vous pouvez chercher des transactions récurrentes ou des frais récurrents pour trouver des abonnements que vous avez peut-être oubliés.

Utiliser un service de suivi des abonnements

Il existe plusieurs services en ligne qui peuvent vous aider à trouver vos abonnements. Ces services se connectent à vos comptes de carte de crédit et de facturation pour trouver tous les abonnements que vous avez souscrits. Certains de ces services sont payants, mais il y en a aussi des gratuits.

Comment annuler vos abonnements

Une fois que vous avez trouvé vos abonnements inutilisés, il est temps de les annuler. La méthode exacte pour annuler un abonnement dépendra du service avec lequel vous êtes abonné. Voici quelques méthodes générales pour annuler les abonnements :

Annuler directement sur le site web

La plupart des services vous permettront d'annuler votre abonnement directement sur leur site web. Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte et trouver l'option d'annulation dans les paramètres de votre compte.

Contacter le service client

Si vous ne pouvez pas trouver l'option d'annulation sur le site web, vous pouvez contacter le service client pour annuler votre abonnement. Vous pouvez trouver les coordonnées du service client sur le site web ou dans les emails que vous avez reçus de la part du service client.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables