Bing It On : Microsoft veut démontrer que son moteur est plus pertinent que Google Bing It On : Microsoft veut démontrer que son moteur est plus pertinent que Google
Source : Abondance
Fort d'une étude indiquant qu'une majorité d'internautes préfèrent Bing lorsque les résultats de son moteur son comparés à l'aveugle à ceux de Google, Microsoft propose de faire vous-même ce 'blind test' sur vos propres requêtes...
Bing vient de publier une étude (qu'il a financée) sous la forme de "blind tests" entre Google et son moteur de recherche. Selon cette étude, 57,4 % des participants ont préféré les résultats renvoyés par Bing, 30,2 % ont opté pour Google, et 12,4 % ont estimé que les deux moteurs étaient aussi pertinents.
Fort de ces résultats, Microsfot a annoncé et lancé le site Bing It On qui vous permet d'effectuer ce même test à l'aveugle depuis chez vous. Vous rentrez une requête, et deux SERP (pages de résultats) anonymisées s'affichent. A vous de dire quelle est la plus pertinente. Au bout de 5 requêtes, vous avez le résultat et le moteur gagnant !
Bon, lors de nos tests, c'est... Google qui a gagné Mais le site est intéressant (même si quelques indices - notamment les SiteLinks) permettent de deviner de quel moteur il s'agit même sans le logo affiché...
Fort d'une étude indiquant qu'une majorité d'internautes préfèrent Bing lorsque les résultats de son moteur son comparés à l'aveugle à ceux de Google, Microsoft propose de faire vous-même ce 'blind test' sur vos propres requêtes...
Bing vient de publier une étude (qu'il a financée) sous la forme de "blind tests" entre Google et son moteur de recherche. Selon cette étude, 57,4 % des participants ont préféré les résultats renvoyés par Bing, 30,2 % ont opté pour Google, et 12,4 % ont estimé que les deux moteurs étaient aussi pertinents.
Fort de ces résultats, Microsfot a annoncé et lancé le site Bing It On qui vous permet d'effectuer ce même test à l'aveugle depuis chez vous. Vous rentrez une requête, et deux SERP (pages de résultats) anonymisées s'affichent. A vous de dire quelle est la plus pertinente. Au bout de 5 requêtes, vous avez le résultat et le moteur gagnant !
Bon, lors de nos tests, c'est... Google qui a gagné Mais le site est intéressant (même si quelques indices - notamment les SiteLinks) permettent de deviner de quel moteur il s'agit même sans le logo affiché...
Source de l'image : DR