C'est quoi un QR code?
1. Un code QR est un code à barres 2D
QR codes sont une image de code barres codées ressemblant à un labyrinthe carré comme. Contrairement à un code 1-dimensionnelle de l'UPC, un 2-dimensionnelle magasins de codes à barres des données dans les deux sens et peuvent être numérisés verticalement ou horizontalement pour être décodé.
2. Les codes à barres 2D peut stocker une grande variété de données
Un code à barres 1D traditionnels (UPC / EAN) stocke jusqu'à 30 numéros, tandis qu'un code-barres 2D (QR) peut stocker jusqu'à 7.089 numéros. La capacité de stockage supplémentaire peut accueillir une variété de données au-delà des chiffres:
Enregistrement d'un lien hypertexte présente une myriade de possibilités au-delà de chargement d'une page web - lire une vidéo, télécharger une application mobile, check-in sur Foursquare, mise à jour d'un statut Twitter, "Like" une page Facebook, directions d'affichage des cartes, et plus encore.
- Texte
- Hyperlien
- Numéro de téléphone (appel téléphonique)
- SMS / MMS
- Email (Envoyer un message)
- entrée de contact (vCard ou meCard)
- entrées d'agenda (vCalendar)
3. Lire / décoder un code à barres 2D en le scannant avec un smartphone
(A app code barre 2D Reader est nécessaire pour décoder les données codées.)
4. Les codes à barres 2D pouvant être placés sur et dans presque n'importe quel endroit
Une fois l'image de code barres est créé, il peut être imprimé sur presque toutes les surfaces et l'emplacement - journaux, spots TV, affiches, tatouages temporaires, l'emballage du produit, les étiquettes des vêtements, le glaçage, et plus encore. Cela vous permet de générer du trafic, l'interaction, et la conversion de n'importe où. codes-barres 2D excel à mettre les médias non-numérique à la vie.
Note: les codes à barres avec précaution la mise en ligne. Ils doivent toujours améliorer l'expérience utilisateur. Si un utilisateur peut cliquer sur un lien hypertexte, ne leur faites pas lire un code à remplir la même tâche.
Gardez à l'esprit l'emplacement doit être facilement analysable. cadres en plastique et les emballages peuvent réfléchir la lumière. L'éclairage peut projeter des ombres, et les coteaux et les métros peuvent tuer l'accès Wi-Fi. Considérer tous les facteurs contextuels qui pourraient avoir un impact de l'expérience de numérisation.
5. Barcode Mobile numérisation est à la hausse
QR codes peuvent être utilisés pour pratiquement n'importe quelle fonction (logistique, publicité, service à la clientèle, etc) pour B2B et B2C à travers une variété d'industries:
- 2D codes à barres 1D plus nombreux (UPC) scans au T1 2011.
- ScanLife Rapport Trend T1 2011- Mobile a augmenté de 1600 codes à barres pour cent en l'an 2010.
- ScanLife du Rapport sur les tendances 2010 (PDF)- QR codes à barres a augmenté de 1.200 pour cent dans la seconde moitié de 2010.
- Faits Naked Mobio Rapport- 22 pour cent des 50 Fortune ont déjà utilisé des codes à barres mobiles.
- Rapport Burson-Marsteller
6. QR n'est-il pas le seul type de code-barres 2D
- Best Buy utilise les codes QR sur les étiquettes de prix en magasin pour un accès rapide à des examens en ligne.
- Golf Digest utilise Microsoft Tag dans leur magazine pour accompagner des conseils avec la vidéo interactive.
- agents immobiliers utilisent des codes à barres 2D sur "à vendre" les signes éventuels d'accès offrant aux acheteurs de visites virtuelles.
- Les bibliothèques sont l'aide de codes QR pour faciliter l'apprentissage par le biais des chasses au trésor interactive.
Les formats les plus populaires code-barres 2D sont code QR, DataMatrix, ScanLife EZCode, Et Tag Microsoft (Tag).
Il existe plusieurs différences importantes entre ces formats de codes. ScanLife EZCode et Microsoft Tag sont des formats propriétaires ne décodable par leurs outils, tandis que les formats QR et Datamatrix sont un standard ouvert. (Différences de format supplémentaires peuvent être abordées dans un autre billet de blog.)
Une Google Trends analyse de ces codes-barres 2D affiche "code QR" domine de loin dans une perspective de recherche de popularité. QR est devenu un terme couramment utilisé pour faire référence à un code barre 2D (code 2D, tag mobile, code à barres mobiles, etc), même lorsque les codes sont techniquement un format différent. Même @ MicrosoftTag utilise le # QRcode hashtag sur Twitter.
7. Outils pour générer et lire des codes barres 2D sont Gratuits
Des outils sont disponibles pour tous les combinés grands téléphone mobile. Pour exécuter une campagne de code-barres 2D, vous aurez besoin de ce qui suit:
- 2D Barcode Generator (service Web)
- Lecteur de codes barres 2D (app Mobile)
- outil [facultatif] gestion des codes-barres 2D de suivi / (service Web)
différents générateurs ont différentes fonctions. Choisissez un générateur en fonction des options pour:
QRstuff.com est un générateur de QR complet fournissant une variété de contenus stockés, la couleur, la taille et les options de sortie. générateur ScanLife crée leur EZCode propriétaires ainsi que les formats QR et Datamatrix. Microsoft Tag ne génère que Tag.
- Code Format (à savoir QR, EZCode, Tag, etc)
- Données stockées (c'est à dire lien hypertexte, meCard, SMS, etc)
- Sortie (c.-à-couleur, taille, type de fichier à télécharger, etc)
Note: Pour générer un code sur les sites ScanLife ou Microsoft Tag, vous devez d'abord créer un compte. (Tag nécessite de fournir d'informations personnelles telles que date de naissance, sexe, etc)
Les lecteurs:
Microsoft Tag et ScanLife EZCode ne peuvent être décodées par leurs applications respectives lecteur. En raison de la norme ouverte pour les codes QR, des dizaines d'applications sont disponibles lecteur. (DataMatrix est généralement pris en charge sur la plupart des lecteurs QR.) Certains téléphones portables sont livrés avec un lecteur soft pré-installé.
Le lecteur de code à barres 2D suivant les applications de travail sur la majorité des téléphones / appareils.
Reader App | Formats code | Lien de téléchargement (À partir de votre téléphone mobile) |
---|---|---|
RedLaser | QR, UPC / EAN | redlaser.com |
BeeTagg Reader | QR, DataMatrix, BeeTagg | get.beetagg.com |
AT & T Code Scanner | QR, DataMatrix, UPC / EAN | scan.mobi |
ScanLife | EZCode, QR, DataMatrix, UPC / EAN | getscanlife.com |
Microsoft Tag | Tag | gettag.mobi |
8. Outils de gestion sont disponibles pour suivre Analytics balayage
d'analyse d'URL shortener et web pour codes à barres 2D stocker hyperliens URL sont un bon début. Pour analyse complète de suivi, vous aurez besoin d'utiliser un outil générateur de code-barres qui comprend de suivi Google Analytics. (Ces outils ne sont pas indépendants.) Certains outils de gestion se contentera de suivre le nombre de balayages tandis que d'autres de fournir des mesures détaillées comme la démographie, les analyses répétitives, la géolocalisation, et plus encore. analyses recueillies dépend de l'application lecteur utilisé pour la numérisation, les résultats peuvent varier si les données.
Les outils de gestion sont relativement peu coûteux et parfois gratuits. Payé plans ont généralement un essai gratuit avec des honoraires basés sur le nombre de balayages.
2D Barcode gestion et outils de suivi:
9. 2D Barcode contenu devrait apporter une valeur spéciale pour le client
- Microsoft Tag(Tag)
- ScanLife (EZCode, QR, DataMatrix, UPC)
- Tappinn (QR, UPC)
- Paperlinks (QR)
- QReateBUZZ (QR)
- BeQRious (QR)
- SPARQCode (QR)
- QReate et Track (QR)
C'est un travail de balayer un code à barres, afin que les utilisateurs ont des attentes plus élevées quant au contenu qu'ils trouveront. Récompense de l'utilisateur avec des remises, des contenus exclusifs, ou des conseils utiles concernant le contexte du code. Envisager des scénarios qui comporte smartphone effet de levier (email, SMS, appel téléphonique, vidéo, carte, applications, etc) pour enregistrer la durée d'utilisation.
Par exemple, y compris un code QR sur une carte de visite que des liens vers un meCard serait beaucoup plus facile que l'utilisateur d'entrer manuellement l'enregistrement de contact. En revanche, un code QR que les liens vers une page d'accueil site apporte une valeur ajoutée limitée.
Note: Si vous créez un lien vers une page Web, assurez-vous qu'il est compatible avec les mobiles.
10. Codes QR simple ou complexe peut pas être analysé par les smartphones avec photo de moins bonne qualité
Complexe codes barres 2D (passe beaucoup de choses, pas très dense) sont plus difficiles et longs à analyser. Dans le cas des codes QR, plus les forces de contenu stocké une taille de code. En général, il est préférable de réduire au minimum les données stockées dans des codes barres 2D. Toujours utiliser une URL shortener à rétrécir les liens hypertexte. (Ajouter de suivi Google Analytics paramètres avant de raccourcir le lien.)
Avertissement: Petit, codes QR complexes sont la plus grande erreur actuellement déployés par les commerçants. (Formats Microsoft Tag et EZCode n'ont généralement pas cette question.) Caméras Smartphone avec une résolution inférieure à 4-mégapixels ne peut pas analyser un code QR inférieur à environ 1 po x 1 po. En outre, sans fonction de l'appareil photo auto-focus (AF), un code QR complexes ont le même problème de numérisation, même si le code est plus grande. L'iPhone 3G et le Blackberry sont des exemples combiné populaires que l'absence de ces deux fonctions de la caméra. Numérisation impossible codes tuer et de retarder le taux d'adoption pour les campagnes 2D code à barres.
Astuce: Toujours prévoir un back-up (lien hypertexte à savoir, SMS, etc) option pour les utilisateurs de récupérer d'infos dans le code. Un back-up permet aux utilisateurs non-smartphone à participer aussi.
11. Les consommateurs ont besoin de conseils pour scanner des codes barres 2D
La variété des types de codes, lecteurs, et une terminologie différente est source de confusion pour les consommateurs. Nielsen Company estimations que seulement 40 pour cent des appareils mobiles des États-Unis sont smartphones au 1er trimestre 2011, en croissance de près de 50 pour cent d'ici 2011 Q3. Cela signifie qu'il ya beaucoup de recrues smartphone qui savent à peine utiliser leur téléphone, et encore moins à distinguer les différences dans les formats de codes à barres mobiles et applications lecteur. Tant que des codes barres 2D sont un concept de nouveauté, toujours inclure un bref guide étape par étape avec le contexte de votre code.
étapes logiques:
- Obtenez le lecteur app
- Scannez le code avec votre appareil mobile
- (Action qui se passe sur la numérisation)
Les étapes deux et trois peuvent être combinés à un appel à l'action. Exemple: "Numériser vers ____." (... Regarder une vidéo, téléchargez notre application, appeler le support client, etc)
12. Codes-barres 2D peuvent être personnalisés Artistiquement
codes QR inclure une correction d'erreur de niveau (ECL), qui permet "endommagé" codes pour encore être analysé. Le niveau de tolérance d'erreur (fixé par le générateur de code) peut être aussi élevé que 30%. En conséquence, une licence de création peut être utilisé pour créer des codes QR designer à partir d'une variété de couleurs ou de matériaux (jelly beans dire, des châteaux de sable, l'emballage du produit, etc) aussi longtemps que le contraste soit suffisant pour lire le code.
Quand il s'agit de la conception graphique avancée QR code, il est plus difficile qu'il n'y paraît. Si vous souhaitez obtenir la fantaisie, je vous recommandons de connecter avec des experts d'art au QR QRarts.com ou Delivr.com.
Microsoft Tag permet également de codes artistiques. Leur outil balise personnalisée permet aux utilisateurs de générer des codes de l'art ou même des codes surimpression sur les photographies.
Astuce: certains conception artistique est amusant et agréable de voir, mais n'exagérez pas. Tant que des codes barres 2D sont la nouveauté, il est important que les utilisateurs reconnaître facilement un code à partir d'une distance numérisables.
13. Lecture rapide d'essai est impératif.Avant d'imprimer ou de distribuer des codes à barres de masse veillez à tester pour scannability. facteurs d'essai:
14. Recherchent une expertise pour assurer des campagnes réussies
- caméras Smartphone (résolution / auto-focus)
- Reader applications
- contexte de numérisation (à savoir l'éclairage, des ombres, des surfaces)
- distance Scan
- calendrier de numérisation
Pour assurer le succès de la campagne, envisager de consulter un expert en marketing de codes à barres mobiles, surtout si c'est votre première fois une campagne de codes à barres mobiles. Technologie, des tendances et des outils dans ce domaine sont en évolution rapide. A quelques heures de la consultation d'experts peut apporter à votre équipe jusqu'à la vitesse, l'aide d'optimiser les campagnes de succès, et éviter l'embarras inutile pour la mise en œuvre pauvres.
Expertise va au-delà des consultants: Parlez-en à votre site Web Analytics gourou et d'apprendre autant que possible sur les utilisateurs mobiles actuellement d'accéder à votre site Web. Cherchez mobile statistiques de l'industrie du marketing au sujet des appareils populaires et les données démographiques de bien cibler votre public. (Concurrence, ScanLife, Et eMarketer fournir régulièrement des rapports utiles.) Suivez les # QRcode hashtag Twitter ou abonnez-vous à "Nouvelles Code QR & Tendances Mobile»(Paper.li) pour les dernières nouvelles et études de cas.
Enfin, télécharger mon Code QR Best Practices Checklist et feuille de travail de la campagne pour aider à planifier et gérer vos campagnes: