jeudi 18 juin 2015

Le moyen le plus simple de transférer des fichiers de votre PC vers votre mobile Android

Ça facilite vraiment la vie.

Portal Pushbullet
Pushbullet est une application de productivité qui permet de transférer des images, des textes, des liens ou plus généralement des fichiers entre un smartphone et un PC.
Aujourd’hui, Pushbullet sort une nouvelle application appelée Portal. Son utilité c’est qu’elle permet de transférer des fichiers d’un ordinateur vers un smartphone (Android) et seulement ça. Là, vous me demanderez peut-être quelle est la différence entre Pushbullet et Portal.
Tout d’abord, Portal est plus rapide. Sur Pushbullet, ce que vous envoyez depuis votre PC est d’abord envoyé sur un serveur, avant d’être renvoyé sur le mobile. C’est lent et si on utilise la 3G, pas forcément économe.
Sur Portal, les fichiers sont transférés via le réseau WiFi local, en supposant que les deux appareils sont connectés au même réseau. Mais ça, ce n’est pas nouveau.
Seulement, la particularité de Portal, c’est son incroyable simplicité. Une fois qu’on a l’application sur son smartphone, il suffit, depuis le PC, d’aller sur portal.pushbullet.com, de scanner un QR Code avec le mobile, puis de faire des glisser déposer sur l’ordinateur pour envoyer les fichiers vers le mobile.
scan portal
C’est si simple, rapide et en plus, ça permet même d’envoyer de gros fichiers (ce qui n’était pas vraiment possible sur Pushbullet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin