vendredi 30 janvier 2015

Adoptez la bonne posture lorsque vous utilisez votre smartphone

Arrêtez tout et lisez ceci. C’est pour le bien de votre colonne vertébrale.

S’il existe un certain nombre de bonnes pratiques pour éviter un mal de dos lorsque l’on passe plusieurs heures par jour dans un bureau, devant un ordinateur, il y a également une posture à adopter lorsque nous utilisons nos smartphones.

Et étant donné que le nombre d’heures par jour que nous passons devant ces petits écrans ne cesse de croitre (aux Etats-Unis, une étude de Flurry a révélé que le temps passé devant un smartphone dépasse maintenant celui passé devant la télévision), ces conseils seront d’autant plus utiles.

Kenneth Hansraj, qui est chirurgien au New York Spine Surgery & Rehabilitation Medicine, a découvert, grâce à ses recherches, que la force subie par la colonne vertébrale varie de 4 kilogrammes à 27 kilogrammes, en fonction de l’angle d’inclinaison de la tête (lorsque nous utilisons un smartphone debout).

Comme cette illustration l’explique, la force exercée est minimale lorsque l’on adopte la posture naturelle et recommandée (angle de 0 degrés). Plus cet angle croit, plus la force exercée augmente et donc, plus le dos en bave. Si vous n’êtes pas familier à l’unité « lbs », sachez que 1 lbs = 0.453 kg.
Par ailleurs, comme le définit Kenneth Hansraj dans sa publication, vous avez la bonne posture lorsque les oreilles sont alignées avec les épaules et que les omoplates son rétractées. « Il s’agit de la position la plus efficace pour la colonne vertébrale », peut-on aussi lire.

Le chirurgien rappelle par ailleurs que « la perte de la courbure naturelle de la colonne vertébrale cervicale » peut causer des usures prématurées, une déchirure, une dégénérescence et des problèmes qui nécessiteront une intervention chirurgicale.

(Source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin