mercredi 6 février 2013

« L’homme n’est qu’une étape dans l’évolution. Les machines pensantes sont peut-être la prochaine étape » Claude Berrou, Le Monde

Source : @brest


Claude Berrou, professeur au département Électronique de Télécom Bretagne, membre de l'Académie des sciences
Claude Berrou, professeur au département Électronique
de Télécom Bretagne, membre de l’Académie des sciences
Dans le dossier « Cerveau virtuel, un pari à un milliard ? » du journal Le Monde, daté du 26 janvier 2013, Claude Berrou, professeur à Télécom Bretagne, membre de l’Académie des sciences et co-inventeur des turbocodes présente ses travaux de recherche. « De son « petit village » breton, il résiste encore et toujours aux puissants consortiums scientifiques. Issu du monde des télécoms, cet irréductible chercheur modélise aujourd’hui le cerveau humain par une approche inédite : la théorie de l’information. »

« L’innovation se trouve aux interfaces » explique le chercheur. Dans cet entretien, Claude Berrou parle de la génèse de son projet Neucod, soutenu par le Conseil européen de la recherche, et de ses ambitions : [construire des réseaux de neurones ] « capables non seulement d’apprendre des poèmes, mais aussi de répondre à des questions nouvelles et inédites, ce que ne sait pas faire un ordinateur classique ».

+ d’infos : article complet dans Le Monde – Sciences & Techno du samedi 26 janvier 2013
Contact : Claude Berrou, Professeur au département Électronique
claude.berrou@telecom-bretagne.eu – 02 29 00 13 06
URL : http://www.telecom-bretagne.eu/lexi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin