Partageons-nous trop d’informations sur Facebook ?

Source: Gizmodo

Depuis l’apparition des réseaux sociaux et notamment de Facebook, les internautes ont tendance à dévoiler les moindres détails de leur vie, des plus intimes aux plus stupides, sans forcément se rendre compte des conséquences. Pourtant, d’après une infographie de Online-Education.net, nous partageons beaucoup trop d’informations. 

D’après cette illustration, 90% des adultes répondent par l’affirmative à la question posée dans le titre de l’article. Et ils n’ont pas tort car tous les utilisateurs de Facebook ne savent pas protéger leur compte correctement ou ne s’en préoccupent pas. Ainsi 20% des membres n’utilisent pas les paramètres de sécurité et 28% partagent les données présentes sur leur mur avec des anonymes.
Autre motif d’inquiétude : de nombreux utilisateurs affichent l’intégralité de leur date de naissance, indiquent quand ils partent en vacances, parlent de leur dernière soirée arrosée ou pire encore se photographie alors qu’ils consomment des substances illicites. Ce sont autant d’informations qui peuvent ensuite être préjudiciables, lors d’un entretien d’embauche par exemple. Votre maison peut aussi finir dans le même état que celle du personnage principal du film Projet X éventuellement.
Bref, ce phénomène n’est certes pas nouveau, mais il est intéressant de constater l’ampleur de la chose au fur et à mesure. C’est d’ailleurs peut-être l’occasion d’aller jeter un oeil sur votre page pour vérifier si vous ne partagez pas trop d’informations.
Are People Sharing Too Much Online?

Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Numericable affirme son désir d'acheter SFR