dimanche 17 juin 2012

Avec Google Earth, découvrez le château de Versailles à travers les âges et en 3D

Source: Google France

Vous rêviez de découvrir l’histoire du château de Versailles, comprendre comment ce dernier est devenu le monument qu’on connaît aujourd’hui et visualiser les différentes étapes de sa construction ? C’est chose faite !

La galerie de l’Histoire du château de Versailles ouvrira ses portes au public le 14 juin 2012. En introduction à la visite des grands appartements, elle se compose de onze salles qui présentent aux visiteurs la richesse et la fonction des lieux qu'ils s'apprêtent à découvrir. La visite alterne présentation des collections de Versailles, maquettes physiques et reconstitutions 3D saisissantes.

Cette découverte est complétée par un site dédié à l’histoire du château : www.versailles3d.com où vous pouvez retrouver les maquettes du château aux différentes étapes de son histoire, des frises chronologique pour approfondir sa visite du château mais aussi un jeu pédagogique pour les plus petits.





Grâce à la richesse des modèles 3D construits pour le projet, nous avons développé Chaos to Perfection, une Chrome Experiment hors du commun qui vous permettra de voyager en immersion dans les lieux mythiques du château, le tout sur une musique originale du groupe Phoenix.




Les équipes de Versailles et l’Institut Culturel de Google ont travaillé main dans la main à l’élaboration de cette galerie, en mettant les technologies Google au service de ce projet : modélisations 3D, intégration dans Google Earth, Chrome Experiment en WebGL, etc.

N’attendez plus pour découvrir l’histoire du château en 3D et découvrir les coulisses de ce beau projet :




Posté par Chloé Broughton, Chef de produit Marketing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin