mercredi 7 mars 2012

Comment fonctionne Diigo?

Diigo est un très bon service en ligne qui permet de stocker et de partager facilement vos favoris. Après avoir créé votre compte (gratuit), vous pouvez sauvegarder une page web entière, seulement un extrait, une image, une vidéo ou en faire une capture d'écran, surligner un passage, ajouter des annotations et des tags, créer une liste d'articles sur un sujet donné et le publier sous forme de slideshow autonome et interactif (fonction WebSlide).

Vous pouvez partager (ou non en mode privé) vos découvertes avec la communauté Diigo, par mail, sur Twitter ou sur un blog (Blogger, WordPress, etc) et plus encore. Même si ce service est en anglais, il est assez facile à prendre en main et s'avère être un bon outil de veille pour collecter des informations qu'on pourra se resservir par la suite.


Voici trois tutoriels consacrés à l'utilisation de Diigo, un site qui vous permet de stocker et de partager vos favoris en ligne.

Le premier tutoriel vous montre le fonctionnement de base de Diigo, de l'inscription à l'ajout un site dans ses favoris :

Diigo première partie from bibliolab on Vimeo.

Le deuxième tutoriel se concentre sur l'utilisation de la barre d'outil Diigo qui vous permettra d'utiliser les services de ce site de manière bien plus simple :

Diigo Deuxième partie from bibliolab on Vimeo.

Le troisième tutoriel présente la fonctionnalité "Groupes" de Diigo qui vous permet de partager des ressources et de discuter avec certaines personnes sur un sujet particulier ou dans le cadre d'un projet :

Diigo Troisième partie from bibliolab on Vimeo.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Diigo, vous pouvez consulter cet autre tutoriel réalisé par le CDDP37 :

3 commentaires:

  1. Diigo est aujourd'hui indisponible ? octobre 2012

    RépondreSupprimer
  2. Le site a subit une attaque et le service est revenu à la normale aujourd'hui. L'explication sur l'attaque se trouve sur le site de Diigo

    RépondreSupprimer

A ne pas manquer

LinkWithin