samedi 7 janvier 2012

Bruno Bonnell : « Le secteur de la robotique en France a un grand potentiel »

Source: Robotblog.fr

Bruno Bonnell - Bandeau #2

Comme nous vous l’indiquions, Bruno Bonnell va lancer dans quelques semaine, un fonds d’investissement dédié à la robotique, et qui participera à hauteur de 300 000 à 3 millions d’euros dans une trentaine de projets français et européens.

Dans une interview, B. Bonnell donne sont point de vue sur l’évolution du secteur robotique, et sur l’utilisation de son fonds :
« Selon l’International Federation of Robotics – IFR, le marché de la robotique pourrait être multiplié par trente d’ici 2020. En France, nous avons de bons centres de recherche et quelques start-ups qui se battent. Mais ces entreprises manquent de moyens. »
« Nous avons déjà identifié 450 entreprises potentiellement intéressées, au niveau européen. Environ un tiers d’entre elles sont en France. »
« Nous cherchons vraiment à soutenir la filière, sans se limiter. Je pense que des choses très originales vont émerger, (…)  »
Plus d’informations sur Bruno Bonnell : « Le secteur de la robotique en France a un grand potentiel » dans la suite …

« Si la robotique va connaître une forte croissance, c’est grâce à ce qu’on appelle la croissance 3D. D comme district, territoire (…). D comme domaine : (…). Et enfin D comme device : (…). La croissance de la robotique a lieu dans toute les directions en simultané. »
Retrouvez l’interview complète sur le site internet de l’Usine Nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin