vendredi 28 octobre 2011

Nouveau plan pour se débarrasser des débris spatiaux, les zapper d'un laser géant

Source: DVICE

Nouveau plan pour se débarrasser des débris spatiaux, il zappe d'un laser géant
Avec des centaines de morceaux de débris spatiaux circulant en orbite basse autour de la Terre, les collisions ont commencé à devenir une véritable préoccupation. Maintenant dans le dernier de plusieurs plans pour faire face à ce genre de choses, un groupe de scientifiques propose un laser terrestre géante basée à zapper la jonque hors de l'orbite.

Plus tôt cette année nous avons vu un plan de la NASA d'utiliser un canon à ions de taille moyenne pour nettoyer certains des bits plus petits, mais cette proposition utilise un laser beaucoup plus puissant qui peut de souffle, même le plus gros satellites du ciel.


Dynamitage de la malbouffe en miettes ne ferait que créer un problème plus grave, si l'idée est juste de la pointe des pièces hors de leur orbite, ce qui provoque les plus petites pièces à brûler lors de la rentrée tout en gros trucs serait de démarrage pour la Terre dans l'océan Pacifique. Évidemment, ils devront être prises assez bonne pour obtenir le calendrier et la grève juste à droite.
Alors que la proposition ressemble étrangement à un complot de James Bond, certains pays qui ont d'importants satellites militaires qui volent autour sont un peu nerveux sur ce plan. Les scientifiques proposent le système laser suggèrent que l'opération devrait être un effort multinational.


Cornell University Library , via Wired

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin