mercredi 21 avril 2010

Cadeau de la NASA Jour de la Terre tourne sur un 56832-Core, un superordinateur 128-écran de la recherche climatique

Cadeau de la NASA Jour de la Terre tourne sur un 56832-Core, un superordinateur 128-écran de la recherche climatique: "

Semaine de la Terre est sur nous, et la NASA a préparé un cadeau très spécial pour la planète bleue. L'éclipse de l'iPod que nous avons coutume de se donner mutuellement pour célébrer une autre année d'existence, la NASA a mis en place NEX , un crissement de données planétaires outil qui utilise un 56832-core, l'écran supercalculateur de 128 à mélange de données satellite à couverture mondiale et un logiciel de modélisation sophistiquées avec une ligne culture de collaboration visant à aider les scientifiques à travailler ensemble à la recherche climatique mieux de changer.

NEX, qui se tient pour la NASA de la Terre Exchange, fournit aux scientifiques du monde entier avec le genre de la puissance des ordinateurs dont ils ont besoin de dessiner rapidement des modèles et de recueillir des instantanés de l'utilisation des sols, les systèmes météorologiques et autres facteurs écologiques que les espoirs agence va accroître la production mondiale des données utiles et fiables sur le climat.

Par exemple, en utilisant NEX, scientifiques de la NASA ont été en mesure de concocter des instantanés demi-billion de pixels du changement de la végétation mondiale au cours des 30 dernières années en quelques heures dix. Ce genre de données croquer aurais ont pris des mois plus sans la capacité de NEX pour le stockage et traitement des données, sans oublier l'accès à la bibliothèque de la NASA des images Landsat.

Mais peut-être plus important encore, NEX réunira des chercheurs de diverses disciplines et à travers le monde, peut-être aider à contourner certains des politiciennes universitaire qui a contrecarré certains efforts antérieurs au rassemblant une étude mondial sur le climat. En outre, les projets réalisés à NEX seront disponibles à tous les utilisateurs, ce qui signifie non seulement que les ensembles de données sont réutilisables pour de futurs projets, mais le traitement des données et des analyses seront tous pris, étape par étape, par NEX. Toute personne assez audacieux pour essayer de fausser les chiffres auront des explications à donner.

Pléiades, le superordinateur qui s'exécute NEX, a une capacité de 1,4 pétaoctet et résider au siège de la NASA Advanced Supercomputing à Ames de l'agence campus de recherche en Californie.

[ PhysOrg ]

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin