jeudi 22 juin 2017

Sinon, Emma Watson est en train de cacher des romans dans tout Paris

Emma Watson veut nous faire découvrir sa littérature préférée. Et pour cela, rien de mieux que de jouer avec les français à cache-cache. Ceci dit la croiser paraît compliqué

Emma Watson, l’éternelle Hermione Granger de la saga Harry Potter, profite du fait que la série The Handmaid’s Tale débarque très prochainement sur OCS (le 27 juin prochain) pour sillonner les rues parisiennes et proposer aux passants des exemplaires du roman original. Nommé « La servante écarlate » dans la langue de Molière, ce roman écrit par l’auteure canadienne Margaret Atwood dépeint un futur dystopique, peut-être proche, où la religion domine la politique dans une coalition totalitaire et où les femmes sont considérées comme « en voie de disparition ».

I'm hiding copies of The Handmaid's Tale in Paris! Je cache des copies de La Servante Ecarlate dans tout Paris! @the_bookfairies 📚

Féministe engagée, l’actrice britannique, née à Paris, a donc décidé de se lancer dans une sorte de cache-cache géant et de disséminer plusieurs exemplaires dans la capitale française. La maison d’édition américaine The Book Fairies est à l’origine de cette campagne, le tout relayé par Robert Laffont en France. Un premier exemplaire de The Handmaid’s Tale a d’ores et déjà été trouvé à côté de la pyramide du Louvre alors qu’un second devrait être caché vers la place de la Concorde.

Malheureusement, les lieux sont dévoilés bien après le passage d’Emma Watson, histoire d’éviter les émeutes. Il faut néanmoins rester optimiste et se dire que la belle jeune femme est toujours à Paris et qu’il est bien possible de la croiser, histoire d’obtenir un exemplaire du roman et d’échanger un peu avec elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin