mardi 20 décembre 2016

Apprendre Python

Si vous voulez apprendre à coder en Python ou si vous savez déjà coder dans ce langage, mais que vous voulez vous perfectionner, je vous invite à tester CheckIO.

Il s'agit d'un jeu où vous incarnez un Android qui doit arranger certains programmes pour régler des problèmes sur sa planète. Avant chaque exercice, il y a donc une petite histoire, puis on bascule assez vite sur un éditeur de code en ligne qui permet de lancer du script Python.

En plus des tâches proposées par le site, vous pouvez aussi proposer vos propres missions. Ainsi, tous les joueurs gagnent des points et se retrouvent dans un classement tout ce qu'il y a de plus classique. Un bon moyen aussi de mesurer son niveau et d'apprendre quelques trucs en lisant les solutions proposées par d'autres joueurs.


C'est la première fois que je vois un dev game qui intègre une composante narrative avec tout un univers et des personnages. A tester ici (et c'est en anglais)


Python est un langage de programmation. Il est l'un des langages de programmation les plus intéressants du moment. Facile à apprendre, python est souvent utilisé en exemple lors de l'apprentissage de la programmation. Vous trouverez sur ces site des cours / tutos informatiques qui vous enseigneront les bases pour la compréhension de ce langage.

Catalogue Médiathèque de Rueil-Malmaison
http://catalogueinmedia.mediatheque-rueilmalmaison.fr/in/faces/browse.xhtml?query=python&sf=

Apprendre-Python.com
http://apprendre-python.com/

Open Classroom
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python

Python Tutor
http://www.pythontutor.com/visualize.html

Code Academy
https://www.codecademy.com/fr/learn/python

MOOCs sur FUN
https://www.fun-mooc.fr/cours/#search?query=python&page=1&rpp=50

eBook
http://inforef.be/swi/download/apprendre_python3.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin