dimanche 4 décembre 2016

AdventMyFriend. Réaliser un calendrier de l’avent 2016 en ligne

La pression commence à monter. Difficile d’ignorer l’approche des fêtes de Noël. AdventMyFriend est un service en ligne qui permet de compter les jours et de faire patienter les plus jeunes grâce au traditionnel calendrier de l’avent. Un calendrier de l’avent 2016 entièrement numérique.
calendrier noel
Vous allez pouvoir créer un ou plusieurs calendriers de l’avent qui vont vous permettre de mettre en avant des contenus numériques derrière des cases qui ne s’ouvriront d’un clic, tradition oblige, qu’un jour après l’autre.

L’utilisation est très simple. Vous devez commencer par donner un titre à votre calendrier puis choisir une image de fond parmi celles proposées par le site ou en uploader une depuis votre ordinateur. Il ne vous reste plus ensuite qu’à remplir toutes les cases jusqu’au 24 décembre. Vous pouvez y cacher des images ou des vidéos avec du texte. Le site vous fournit d’ailleurs un moteur de recherche intégré pour trouver des images. Vous pouvez aussi y glisser des liens qui seront cliquables et pourront mener les visiteurs de votre calendrier vers des contenus associés extérieurs.
calendrier de lavent
À vous de jouer, il vous faut remplir toutes les cases et porter, comme il se doit, un soin tout particulier au contenu que vous allez cacher derrière la dernière case 😉 Vos lecteurs ne pourront ouvrir une fenêtre que lorsque le moment sera venu. On retrouve ainsi cette sensation liée au calendrier de l’avent traditionnel ou l’on attendait avec impatience le lendemain pour découvrir une nouvelle case.
pere noel calendrier
Un bouton en haut de la fenêtre vous permet de prévisualiser votre création. Une fois satisfait du résultat, vous allez pouvoir partager votre création par mail ou sur les réseaux sociaux via une URL unique. AdventMyFriend vous fournira aussi un code pour insérer votre calendrier sur un site ou un blog.
AdventMyFriend qui est proposé par la banque d’images Pixabay est gratuit et sans publicité.
Lien : AdventMyFriend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin