samedi 5 novembre 2016

La Bpi lance 3 pages Facebook thématiques

Ces pages viennent enrichir la présence en ligne de la Bpi. Elles sont le fruit d’un projet qui a demandé pas mal d’efforts et de ténacité à Silvae. Vous en saurez plus en lisant cet article qui détaille le projet sur le site pro de la Bpi

La page Facebook « Tu vas voir ce que tu vas lire » explore la littérature contemporaine. Les bibliothécaires de la Bpi vous font part de leurs choix et vous aident à y voir plus clair dans les méandres des sorties et des actualités littéraires.

La page Facebook « Pour une poignée de docs » est dédiée au cinéma documentaire. Des bibliothécaires de la Bpi spécialisés dans le domaine vous transmettent leur passion et leurs découvertes.

La page Facebook » A l’ombre des geeks en fleur » est dédiée aux cultures geeks, urbaines et pop.

L’approche est volontairement celle d’identités thématiques pour lesquelles l’institution passe au second plan. Le public visé est donc d’abord les communautés d’intérêt des amateurs des thématiques proposées, public pouvant se recouper avec celui qui fréquente le lieu, mais pas forcément. Ce schéma proposé par Lionel Dujol résume les positionnements possibles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin