Google Earth VR vous permet d’explorer le monde

Google Earth VR est un projet lancé dès aujourd’hui par l’équipe derrière Google Maps et Google Earth.



Peu après les premiers casques Google Daydream livrés, Google dévoile Google Earth VR. Il s’agit d’une version de Google Earth dédiée à la réalité virtuelle, Google promet que 94% de la population mondiale est couverte dans cette expérience. 54 pour cent de la masse terrestre de la Terre également. Il y a environ 175 villes avec des données 3D complètes, et plus de 600 centres urbains.




Comme un explorateur, vous commencez votre voyage en regardant la Terre depuis l’espace. De là, vous pouvez faire pivoter le globe et choisir la zone de commencent. Si vous choisissez l’Afrique, en quelques secondes vous vous mettez à lanter à des dizaines de mètres du sol d’un désert aride, l’expérience est impressionnante. L’équipe de Google derrière ce projet nous signale que le niveau de graphisme a encore une marge de progression, dans certaines zones le rendu ressemble à de vieux graphismes du début des années 2000.



Ce projet a débuté il y a quatre ans au sein de l’équipe Google Maps, où les Googlers sont invités à dépenser 20 % de leur temps sur des projets tiers. Le projet est néanmoins fonctionnel seulement sur le HTC Vive pour le moment, on imagine que Daydream sera la partie, ainsi que Google Cardboard. En attendant, rendez-vous dans le Steam Store.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables