samedi 11 juin 2016

Samsung confirme l’arrivée “prochaine” de smartphones avec des écrans pliables

Un récent bruit de couloir a annoncé que Samsung allait proposer deux smartphones avec des écrans pliables en 2017. Le constructeur n’avait pas commenté lors de la publication de l’information. Mais Gregory Lee est indirectement revenu sur le sujet aujourd’hui.

Le responsable de la division nord-américaine de Samsung a participé à une conférence ce jour. Il a fait un aparté sur les smartphones avec un écran pliable et ses propos sont intéressants. “Je pense que c’est pour bientôt”. Il n’a pas donné de date, mais ses propos laissent supposer que Samsung pourrait proposer de tels modèles en 2016. Il a ajouté que Samsung a des prototypes d’écrans pliables depuis 10 ans maintenant, confirmant que le projet est loin d’être nouveau.
Selon Gregory Lee, la vraie difficulté a été non pas de créer ces écrans, mais de les produire avec des coûts raisonnables. Cela permettra ainsi d’avoir des smartphones avec des coûts “corrects”, sans pour autant atteindre les 2 000/3 000 euros par exemple. Les ventes ne suivraient pas à un tel tarif.
Au passage, le responsable a ajouté que la 5G devrait succéder à la 4G beaucoup plus rapidement qu’on ne le pense. Il n’a pas donné de date précise cependant. En France, les opérateurs misent autour de 2020 pour le lancement de la 5G qui devraient permettre des débits jusqu’à 1 Gb/s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin