samedi 11 juin 2016

Bluetooth 5 : 4 fois plus de débit, deux fois plus de portée, et des fonctions hors-connexion

C’est donc le 16 juin prochain que le Bluetooth Special Interest Group dévoilera les spécifications détaillées de la prochaine norme Bluetooth 5; le verbe “dévoiler” est tout de même ici un bien grand mot puisque le directeur exécutif du Bluetooth SIGMark Powell, a largement vendu la mèche en confirmant via communiqué les principales caractéristiques de la nouvelle norme, soit un débit quadruplé, une portée de transmission doublée et ce tout en garantissant la même consommation “basse” d’énergie (ce qui est un point essentiel pour l’autonomie des appareils mobiles ou IoT).
L’annonce du 16 devrait cependant nous en dire beaucoup plus concernant les nouvelles fonctions hors-connexion du Bluetooth 5, que Mark Powell “tease” en évoquant la géolocalisation ou la navigation. Sont aussi évoquées de meilleures performances pour la transmission de publicités géolocalisées, via des bornes Bluetooth iBeacon vers nos mobiles (lorsque l’on rentre dans un magasin par exemple).
Pour les autres détails de cette nouvelle norme, rendez-vous donc le 16 juin prochain à Londres (ou devant votre écran pour la pêche aux infos).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin