vendredi 8 avril 2016

Tilt Brush

Depuis de nombreuses années, l’art numérique offre de nouvelles opportunités en matière de créativité, des possibilités qui vont bien au-delà de ces bons vieux crayons et papiers. Tilt Brush, une nouvelle application de réalité virtuelle (VR) s’inscrit dans cette histoire, et vous permet d’envisager la peinture sous un tout nouvel angle. L’application est disponible aujourd’hui sur HTC Vive.


Avec Tilt Brush, vous pouvez peindre dans un environnement tridimensionnel. Il vous suffit de choisir vos couleurs et vos pinceaux: La pièce dans laquelle vous vous trouvez est comme une toile vierge. Vous pouvez vous promener au cœur de vos réalisations à mesure que vous les concevez. Et, comme il s’agit de réalité virtuelle, vous pouvez même utiliser des matériaux improbables comme le feu, les étoiles et les flocons de neige.




Ce qui nous passionne le plus, c’est de tester l’étendue des possibilités de cet outil. Nous avons donc décidé de proposer Tilt Brush à quelques artistes dans Le Lab de l’Institut culturel de Google, un espace de rencontres et de création en plein cœur de Paris, pour explorer de nouvelles interactions entre Art et Technologie. Des street artistes du monde entier et de diverses disciplines sont venus tenter l’expérience de la VR et découvrir, pour la première fois, leur style en 3D.



Nous comptons proposer cette application sur d’autres plates-formes à l’avenir. Pour en savoir plus, suivez #TiltBrush.

Posté par Andrey Doronichev, Group Product Manager, Google VR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin