mercredi 3 février 2016

5 applications utiles pour les agriculteurs

L’agriculture figure parmi les secteurs les plus innovants. Zoom sur ces applications qui changent les métiers et les process.
Entre le diagnostic des maladies des plantes et le cours du blé, voici 5 applications utiles pour les agriculteurs.
  • INRA
image: http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2014/02/inra.png
inraL’INRA (l’Institut national de la recherche agronomique) propose une suite d’applications, appelée Diagnoplant, dédiées à divers produits agricoles : courgette, tomate, vigne, salade… Chacune d’elles permettent d’identifier et diagnostiquer les maladies susceptibles d’abimer telle ou telle culture.
Les utilisateurs peuvent détecter les problèmes via des images ou pazr une liste de noms latins destinées aux plus expérimentés. Chacune des maladies connues est ensuite expliquée et détaillée.
Disponible sur iOS et Android
  • iCropTrak
image: http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2014/02/icroptrack.png
icroptrack
iCropTrak est un application qui d’assistance dans la gestion d’une ferme. Celle-ci collecte l’ensemble des données relatives à votre ferme et vous aide dans la plantation, la pulvérisation, les engrais, l’irrigation, l’échantillonnage.
Fonctionnant en cloud, elle permet « la collaboration et la synchronisation des données de l’ensemble de votre équipe tout en offrant la flexibilité pour mettre en œuvre vos propres formulaires de données » explique la société éditrice sur son site.
Disponible sur iOS

  • Tankcalc
image: http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2014/02/tankcalc.png
tankcalcTakcalc aide les agriculteurs à mesurer, grâce à un système métrique, la quantité de produit nécessaire pour la pulvérisation et « assure une haute précision dans le mélange de cuve, d’après la surface, le volume de la cuve, le produit, le dosage et la vitesse de conduite ».
Disponible sur iOS et Android


  • totheshelf
image: http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2014/02/totheshelf.jpeg
totheshelftotheshelf se présente comme une grande marketplace regroupant les producteurs et acheteurs de matières agricoles. Qui plus précisement ? Les coopératives, les grossistes, les hôtels et restaurants ou encore les supermarchés.
Les utilisateurs peuvent par la suite affiner leurs paramètres de recherche comme la distance à laquelle se trouve les produits.
Disponible sur Android

  • Grainwiz
image: http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2014/02/grainwiz.jpeg
grainwizGrainwiz permet aux agriculteurs de se tenir informé de l’actualité du marché des grains comme les « dernières analyses et contributions sur le marché des grains et le comportement des prix » ou les « prix des grains à la Bourse de Chicago en différé pour le maïs, le soya, le blé et l’avoine. Les prix du tourteau de soya ainsi que celui des viandes (porc et boeuf) sont également disponibles dans l’application » selon le site Internet.
Disponible sur iOS et Android


Read more at http://www.frenchweb.fr/bon-app-5-applications-utiles-aux-agriculteurs/143304#pbyZYhmAiLoQE08L.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin