Raspberry Pi Zero : aussitôt sorti, aussitôt écoulé

La fondation Raspberry a le nez creux : lancé jeudi dernier, le Raspberry pi Zero est déjà en rupture de stock auprès de la fondation ainsi que des revendeurs. Après avoir misé sur la puissance en sortant en début d’année un Raspberry Pi 2 aux spécifications gonflée par rapport à son prédécesseur, la fondation britannique expliquait avoir choisi une approche différente pour le Raspberry Pi Zero. Celui-ci reste plus puissant que la première version du Raspberry Pi mais affiche des performances en deçà de la version 2. Son prix l’est également : le Pi Zero était proposé pour 5 dollars et se distingue également par des dimensions réduites.
La formule semble avoir fonctionné : les stocks de carte se sont écoulés en l’espace d’une journée. La fondation explique à Cnn avoir distribué pas moins de 20 000 exemplaires de son nouveau nano-ordinateur. Les 10.000 exemplaires de leur magazine MagPi, qui offrait pour cette édition un Pi Zero aux lecteurs, sont également écoulés.
La fondation confirme que la production continue, mais avertit que les potentiels acheteurs devront attendre quelques temps avant que les stocks de Raspberry Pi Zero se reconstituent chez les différents revendeurs. En attendant, certains possesseurs n’hésitent pas à proposer leurs exemplaires sur Ebay, mais le prix est généralement plus élevé que celui initialement annoncé (comptez plutôt 25 euros.)
Ce n’est pas la première fois que la fondation Raspberry est victime de son succès : la première génération de Raspberry Pi avait ainsi souffert de nombreuses ruptures de stocks à sa mise en vente. Les Raspberry sont entièrement produits en Grande Bretagne, au pays de Galles.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables