samedi 18 juillet 2015

Windows 10 sera vendu en clé USB



A 12 jours du lancement de Windows 10, Microsoft a lancé la précommande des versions physiques de son système d’exploitation. Pour la première fois, celui-ci sera vendu sous forme declés USB.

Windows 10 arrivera à partir du 29 juillet prochain. Si la mise à jour est gratuite pour les possesseurs d’ordinateurs sous Windows 7, 8 ou 8.1, les nouvelles licences seront quant à elles payantes. Elles pourront être directement téléchargées sur le site de Microsoft ou dans un magasin, avec le système embarqué dans une clé USB comme le signale le site Amazon. Un nouveau système qui cohabitera avec le traditionnel DVD d’installation, lui aussi commercialisé.

Un choix qui se veut avant tout pragmatique de la part de Microsoft. En effet, le nombre d’ordinateurs portables disposant de lecteurs de DVD a drastiquement baissé ces dernières années, notamment avec l’arrivée des Ultrabooks. Pour les utilisateurs souhaitant installer Windows 10 sur leur laptop, la clé USB reste ainsi le meilleur moyen. Si Microsoft propose déjà depuis plusieurs années des outils d’installation de Windows via clé USB, c’était jusqu’à présent l’utilisateur qui devait créer cette clé, la firme ne les commercialisant pas.

Windows 10 : le top des trucs et astuces

Windows 10 sera disponible au téléchargement par mise à jour dès le 29 juillet. Les versions sur clé USB ou DVD arriveront quant à elles en boutiques dans les jours suivants. Cette nouvelle version de l’OS de Microsoft apportera notamment le retour du menu démarrer, les applications en mode fenêtre ou l’assistant vocal Cortana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin