jeudi 16 juillet 2015

Microsoft a fini le développement de Windows 10 pour le distribuer aux fabricants

Le développement de Windows 10 a été bouclé par Microsoft. Le nouveau système d’exploitation a été atteint le statut RTM, signifiant qu’il est arrivé à maturité et se veut prêt pour être distribué chez les différents fabricants de PC. Microsoft n’a pas officialisé l’information, mais The Verge et Neowin annoncent la couleur.


Microsoft a choisi la build 10240 comme version RTM. Elle sera présente sur les premiers PC des constructeurs à proposer des machines sous Windows 10 par défaut. Ces produits arriveront progressivement au fil du temps, les premiers modèles seront lancés avec Windows 10.

Les testeurs du programme Windows Insider seront les premiers à obtenir la build 10240 de Windows 10. Le public sera servi ensuite. Pour rappel, Windows 10 sera disponible gratuitement dès le 29 juillet prochain. Il suffira d’avoir un Windows 7 ou 8 activé avec une clé valide pour profiter de la gratuité. Sinon, il faudra payer une licence.

Windows 10 est plus qu’un système d’exploitation pour Microsoft, il s’agit surtout d’un écosystème qui sera aussi présent sur smartphone, tablette, console ou encore HoloLens. Ces différents supports auront Windows 10 au fil des prochains trimestres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin