vendredi 3 avril 2015

Dropbox renforce son offre Entreprise avec la fonction Groupes

Jusqu'alors disponible uniquement en bêta, la fonction Groupes permettant de créer et de gérer la liste des membres utilisant Dropbox Entreprise est désormais ouverte à tous. Il existe également une API de Groupes.


Proposée en version bêta via le programme early access depuis novembre dernier, la fonction Groupes de Dropbox a été lancée en version finale et est maintenant disponible pour toutes les organisations. Accessible dans la version Dropbox Entreprises, Groups permet de créer des groupes, de gérer la liste des membres et les dossiers qu'ils partagent en utilisant cette solution de sauvegarde et de partage de documents dans le cloud. Grâce à cette fonction, les clients ont aussi la possibilité de connecter leur compte Dropbox Entreprises directement avec Microsoft Active Directory ou d'autres annuaires LDAP que l'entreprise aurait installés.

A l'occasion de ce lancement, une API pour les groupes est également proposée. Cet outil de programmation permet d’intégrer Dropbox Entreprises aux systèmes informatiques déjà en place. En fait, de nombreux leaders du marché de la gestion des identifiants et de la prévention des pertes de données ont déjà commencé à développer des intégrations pour aider leurs administrateurs à gérer les équipes de manière plus évolutive. On compte parmi eux CloudLock, Netskope, Bitium, Elastica, OneLogin, Okta, Ping Identity, Centrify, Skyhigh, et Windows Azure, indique Dropbox dans un communiqué.

Depuis son lancement en novembre, la fonction Groupes de Dropbox Entreprises est utilisée par plus de 12 000 organisations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin