samedi 14 mars 2015

Youtube diffuse maintenant des vidéos à 360 degrés

Google oblige, la fonction est pour l'instant disponible pour les appareils Android et le navigateur Chrome, mais aussi plusieurs modèles de lunettes de réalité virtuelle...

Un pas de plus dans l’immersion. Après les vidéos multi-angles, pour lesquelles l’internaute peut à loisir changer de point de vue pendant la lecture, Youtube vient de lancer une fonctionnalité qui permet de mettre et de voir en ligne des vidéos à 360 degrés.
Cette fonction, qui avait été annoncée début janvier, est pour l’instant disponible sur les smartphones et tablettes Android, où il suffit de tourner l’écran pour «se déplacer» dans la vidéo à 360 degrés. Le support pour les iPhone et iPad, et autres appareils devrait arriver «bientôt», selon Youtube. Il est aussi possible de voir les vidéos, comme ci-dessous, dans le navigateur Chrome, ainsi qu’un certain nombre de modèles de lunettes de réalité virtuelle comme Google Cardboard ou Oculus Rift.
Pour l’instant, la plate-forme propose six vidéos qui donnent un aperçu des possibilités de la technologie, avec notamment une poursuite en canapé façon Disneyland, un concert vu depuis la scène, un vol en ballon ou une course de Formule 1 vue à la première personne. Avec à chaque fois la possibilité de promener le regard tout autour de soi.
N’importe qui peut mettre en ligne ces vidéos, à condition de disposer d’une des caméras supportées: pour l’instant Ricoh Theta, Kodak SP360, Giroptic 360cam, VSN V.360, ou Bublcam. Les instructions en français sont disponibles ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin