Microsoft compare Windows 7 à un vieux tromblon

L’avenir pour Microsoft, c’est Windows 10. Le système d’exploitation flambant neuf a tout pour lui : il revient sur les bases de Windows en abandonnant un peu de ce qui faisait l’originalité de son prédécesseur (la page d’accueil à base de tuiles), il inaugure aussi les applications universelles multi-appareils…
msecosystem.0
Est-ce pour autant une raison de reléguer ce bon vieux Windows 7, qui reste présent sur bon nombre de PC, au rang de vieillard ? L’éditeur de Redmond semble penser que oui. Dans une diapositive montrée à la GDC (qui se tient actuellement à San Francisco), Microsoft montre son « état des lieux » en 2014.
On peut y voir toutes les plateformes dont Microsoft a la charge, comme la Xbox One, Windows Phone ou encore Windows 8 pour PC et tablettes. Windows 7 est relégué dans un coin sur un IBM XT qui rappelle à quel point les machines des années 80 et 90 étaient lourdes, laides, grises.
Windows 7 va-t-il se transformer en nouveau Windows XT ? Microsoft veut à tout prix éviter la redite en cherchant à ringardiser cette version.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables