mardi 10 mars 2015

Free annonce la nouvelle Freebox mini 4K

Free tenait une conférence ce matin. Une conférence surprise qui promettait de belles choses. Et Xavier Niel n’a presque pas déçu puisqu’il a dévoilé une nouvelle Freebox, qui remplacera la Freebox Crystal :la Freebox Mini 4K.

freeboxmini

Cette Freebox Mini 4K est composée de deux boîtiers, le Server (boîtier réseau) et le Player (boîtier TV).
Le Server Freebox mini 4K est un modem compatible ADSL2+, VDSL2 et FTTH, il dispose d’un afficheur tactile qui donne accès aux informations techniques de la Freebox, d’un port eSata, de 2 ports USB, et d’une entrée + une sortie audio stéréo, sans oublier les 4 ports Gigabit Ethernet. Le Server est également équipé d’un WiFi 802.11n offrant un débit allant jusqu’à 450 Mbit/s pour les connexions sans fil des ordinateurs et terminaux. Il permet aussi de connecter le Server Freebox mini 4K au Player. On notera également qu’il intègre une Femtocell (ou Femto) et que le tout tourne sous Freebox OS.
Place ensuite au Player Freebox mini 4K, le second boitier qui tourne lui sous Android TV ! Cinq fois plus petites que la Freebox classique (11×15 cm), il dispose d’un processeur Intel dual core cadencé à 1,5 Ghz avec 2Go de RAM, du WiFi 802.11n, d’un lecteur de cartes SD accessible en façade, de 3 ports USB 2.0 dont un en façade, du Bluetooth 4.0, d’une sortie SPDIF pour l’audio, d’un port HDMI (2.0), d’un port TNT, et d’un port Ethernet. Point important, elle est capable de retransmettre en 4K (norme de compression HEVC (H.265) !
Sous Android TV, vous aurez accès au Google Play dédié aux apps et jeux compatibles TV, aux différents services de Google (Youtube, Music, Films…) mais aussi à l’univers FreeBox avec une toute nouvelle interface TV ainsi que ses propres applications comme Freebox TV, Freebox Replay, Vidéoclub, l’explorateur de médias, les univers des chaînes Canal+ et CanalSat, les enregistrements…
D’autres petites choses au menu. Par exemple, la nouvelle télécommande (Bluetooth 4.0) de Free disposera d’un micro intégré pour des recherches vocales. Pratique quand votre télécommande est environ à 800 kilomètres de vous avachis dans le canapé. La Freebox est également compatible Google Cast, en fait, tous les services de Google seront intégrés dans cette box. Oui, même YouTube.
Xavier Niel a annoncé que cette nouvelle Freebox est disponible dès aujourd’hui avec une offre de 29,99€ par mois sans engagement ! Si vous possédez une Freebox Révolution et que vous avez un second écran par exemple, vous pouvez avoir en plus cette nouvelle Freebox Mini 4K pour 1,99€ de par mois (toujours sans engagement).
Cette Freebox Mini 4K remplace désormais la Freebox Crystal pour les nouvelles souscriptions en zone dégroupée ou fibrée. Free propose ainsi 2 offres en zone dégroupée et en zone fibrée pour les nouvelles souscriptions : une offre d’entrée de gamme avec la Freebox mini 4K et une offre premium avec la Freebox Révolution.
offrefreeboxmini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin