vendredi 20 février 2015

NoFlyZone : Une zone d’exclusion aérienne pour les drones au-dessus de sa maison


Outre les responsables des centrales nucléaires françaises, certains particuliers s’inquiètent de savoir que des drones sont susceptibles de survoler leur propriété. Un service en ligne permet à présent de créer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de chez soi pour ces engins volants sans pilote : NoFlyZone.org.


« Alors que l'Administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) et les autres agences de régulation à travers le monde luttent pour mettre en place des règles, les constructeurs de drones souhaitent avoir une démarche active pour s’autoréguler et fournir un produit de qualité tout en minimisant les conséquences négatives », 
indique Ben Marcus le fondateur de NoFlyZone.org au Daily Mail.

Le principe est assez simple : il suffit de s’inscrire gratuitement en ligne et le site transmet vos coordonnées aux constructeurs. Elles sont ensuite entrées dans la base de données GPS utilisée par les drones. Il faut compter environ un mois pour la mise à jour.

Toutefois, le service ne fonctionne pas avec tous les engins, mais seulement avec ceux des partenaires :Horizon HobbyYuneecHexo+PixiPathEhangDrone Deploy et RCFlyMaps. Et il n’est pas encore ouvert aux professionnels utilisateurs, mais le projet est à l’étude, peut-être moyennant finance.
Autre bémol, NoFlyZone.org concerne uniquement les drones dotés d’un GPS. Les petits engins de loisir n’auront pas de restriction de vol, si ce n’est celle de leur propre capacité, bien souvent la cour d’un immeuble.
Rémy Demichelis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin