Vous êtes bien assis ? Si ce n’est pas le cas, trouvez un siège, car la nouvelle qui est tombée est tout de même complètement folle. Vous êtes prêts ? Bien. Alors voilà :
Netflix est en train de développer une série live The Legend of Zelda.
The best
Oui, on parle bien de The Legend of Zelda, la licence de Nintendo ! Non, ce n’est pas la peine de regarder votre calendrier, nous ne sommes pas le 1er avril !

C’est The Wall Street Journal qui annonce la chose. La plate-forme de SVOD Netflix serait en effet en train de développer cette série live, avec de vrais acteurs, donc, en compagnie de Nintendo. Le tout serait décrit comme « une série à la Game of Thrones mais pour toute la famille. »

Ce n’est pas la première fois que The Legend of Zelda sera adapté en série, si le projet abouti. Vous vous souvenez peut-être du dessin animé de 1989 un peu neuneu qui n’avait pas réussi à convaincre Nintendo.
Characters_(Ocarina_of_Time_3D)
Pour le moment, Netflix serait en train de chercher un scénariste pour cette série. Il reste donc encore du temps avant de la voir arriver sur la plate-forme. Mais comme le précise le WSJ, Nintendo ou même Netflix peuvent à tout moment tuer le projet si celui-ci ne leur convient plus.
Etes-vous intéressé par une série Zelda ? Personnellement, j’adore (presque) tous les jeux Zelda, mais je reste dubitatif quant au fait de développer une série autour de la licence. Si les histoires de The Legend of Zelda sont très bonnes, je pense qu’elles ne sont rien si elles ne sont pas accompagnées du’un bon gameplay et j’ai du mal à imaginer une série entière à voir un Link muet baladé de donjons en donjons.
final22-600x404
Tiens, ça me rappelle un poisson d’avril qu’avait réalisé IGN il y a quelques années. Le site avait en effet réalisé un faux trailer du film Zelda, et il se pourrait bien que le ton adopté dans cette future série soit dans le même style.