La clé Chromecast a conquis 10 millions de clients en 2014

Chromecast, la clé HDMI lancée en 2013 par Google, a su convaincre 10 millions d'usagers supplémentaires dans le monde au cours de l'année passée. C'est ce que rapporte le journal Korea Times, en s'appuyant sur des statistiques fournies par la branche sud-coréenne de Google.

La clé Chromecast a débuté sa carrière en France le 25 mars dernier, avec Canal+, France Télévisions et SFR comme partenaires. Au fil des semaines, le support de la clé HDMI s'est étendu à diverses applications (B.tv de Bouygues, DeezerYouTube...). Google a aussi accru ses capacités, avec par exemple l'arrivée de  la duplication de l'écran du smartphone sur le téléviseur ("mirroring").
Selon le Korea Times, la clé Chromecast fonctionne désormais avec plus de 350 applications et services. D'après GigaOM, une nouvelle version de la clé HDMI serait en cours de développement. En parallèle, des solutions concurrentes émergent, notamment du côté de la fondation Mozilla et de Microsoft.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables