jeudi 26 février 2015

Google lance son programme Android for Work

Google introduit aujourd’hui Android for Work, une plate-forme de mobilité à destination des DSI,sécurisée, flexible et unifiée selon le géant américain.
Pour beaucoup, les smartphones sont devenus des outils indispensables pour accomplir d’importantes tâches quotidiennes comme consulter ses emails, éditer des documents, vérifier des ventes, ou encore valider un contrat. Cependant, pour la plupart des entreprises et leurs salariés, les smartphones et tablettes sont encore sous-utilisés. Avec Android for Work, Google veut aider les entreprises à mieux intégrer les smartphones dans leurs environnements de travail.

Le programme Android for Work comporte 4 éléments technologiques clés :

– Les profils professionnels – Nous avons mis en place un système de cryptage par défaut, renforcé l’extension de sécurité SELinux et développé un support multi-utilisateur dans Lollipop afin de créer un profil dédié au travail qui isole et protège les données professionnelles. Le service IT de l’entreprise peut déployer les applications validées pour utilisation professionnelle juste à côté des applications personnelles, en sachant que les données confidentielles seront en sécurité. Les employés peuvent consulter leurs applications personnelles en sachant que leurs employeurs n’ont accès qu’aux informations professionnelles et ne pourront ni voir ni effacer leurs données personnelles.

– L’application Android for Work – Pour les appareils sous Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et Kitkat qui n’éxécutent pas nativement les profils professionnels, nous avons créé l’application Android for Work. Cette dernière fournit de façon sécurisée emails, calendrier, contacts, documents, moteur de recherche et accès aux applications professionnelles approuvées et entièrement gérées par les départements IT.

– Google Play for Work – Google Play for Work permet aux entreprises de déployer et gérer en toute sécurité les applications professionnelles, pour l’ensemble des employés qui utilisent Android for Work. Google Play for Work simplifie le processus de distribution aux employés et assure l’approbation par les départements IT de toutes les applications déployées.

– Des outils de productivité intégrés – Pour les tâches quotidiennes, nous avons créé une suite d’applications professionnelles pour les emails, contacts et calendrier. Cette dernière, compatible avec Exchange et Notes, fournit des capacités d’édition de documents, feuilles de calcul et présentations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin