samedi 14 février 2015

Elon Musk a un nouveau projet révolutionnaire pour votre maison



Le génie, play-boy, philanthrope et milliardaire Elon Musk a encore frappé. Après Tesla et Space-X, Musk a un nouveau projet dédié aux particuliers : une batterie destinée à alimenter des maisons.
La société d’Elon Musk travaille en effet sur une batterie lithium-ion qui se placerait dans votre maison. Le but ? Alimenter les foyers en énergie propre, dans n’importe quelles conditions. Une batterie qui serait couplée à des panneaux solaires et qui seraient capable de stocker l’énergie nécessaire au bon fonctionnement d’un foyer pendant une semaine complète.

Une idée dérivée de l’utilisation des voitures électriques Tesla. Si une voiture électrique peut-être rechargée, pourquoi pas une maison ? Un projet qui inciterait ainsi les nord-américains et les européens à créer leur propre énergie. Plusieurs avantages. Tout d’abord, une telle production électrique serait écolo et tendrait à corriger les défauts liés encore aujourd’hui à l’utilisation de panneaux solaires. Ensuite, cela permettrait à ces utilisateurs de faire des économies, puisqu’ils ne seront plus reliés au réseau électrique classique.

Ce chargeur se présenterait sous la forme d’un petit boitier. Le design est prêt et Musk a annoncé que la production de masse commencerait dans les prochains mois.

Elon Musk va-t-il encore frapper un grand coup avec cette innovation ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin