samedi 24 janvier 2015

Un réseau WiFi public piraté en 11 minutes par une fillette de 7 ans

Betsy Davies est une jeune fille de 7 ans. Elle n’est pas une petite génie de l’informatique, pourtant, elle a réussi a pirater un réseau WiFi public en 11 minutes. Pour y arriver, rien de plus simple, elle a suivi des instructions à la lettre.

Betsy Davies en effet la star de la campagne de com’ de Hide my Ass, société spécialisée dans les VPN et la protection des données. Dans cette campagne, Hide my Ass a placé Betsy dans un café britannique et lui a fourni une vidéo explicative sur comment récupérer les données des autres PC connectés en Wifi. 11 minutes plus tard, la jeune fille a été capable de recueillir des données.

Le message que veut faire passer la société est simple à comprendre : pirater un réseau non sécurisé, c’est un jeu d’enfant.

Bon, après, Hide my Ass n’a pas fait ça pour vous faire prendre conscience du danger ; l’entreprise souhaite en effet nous faire utiliser un de ses VPN afin de de chiffrer vos données. Mais l’expérience se montre intéressante.

1 commentaire:

  1. Joli coup de pub. Mais il faut dire que c’est en parti vrai, un réseau public est à risque et personne ne devrait en utiliser un sans un VPN efficace pour chiffre et sécurisé la connexion de bout en bout ! Et HMA reste une référence en terme de service et de garantie ( comparaison simple avec les autres fournisseurs vpn visible ici par exemple : http://www.undernews.fr/comparatifs-vpn ). Il n’y a pas photo, il faut l’avouer, HMA reste le meilleur vpn pour « tout le monde » sans besoins particuliers !

    RépondreSupprimer

A ne pas manquer

LinkWithin