samedi 29 novembre 2014

Voici une autre fonctionnalité qui vous donnera envie de basculer vers Mozilla Firefox

Mozilla vient de dévoiler la future fonctionnalité recherche de son navigateur Firefox. Et celle-ci rendra votre vie plus simple.
En plus de préparer un outil de télécommunication appelé Firefox Hello (voici pourquoi vous allez l’aimer), Mozilla va également améliorer l’outil de recherche de son navigateur.

Assez souvent, nous saisissons des requêtes sur la barre de recherche tout en sachant à l’avance quel sera le site de destination.
Par exemple, si je veux tomber sur un article Wikipédia, je saisi quelque chose comme « Steve Jobs Wikipédia fr ». De même, si je suis à la recherche d’une question sur le forum de stackoverflow.com, je saisirais « dictionary java stackoverflow ».
Si le (mon) monde a toujours fonctionné ainsi, Mozilla veut y apporter quelque chose de nouveau, en ajoutant un groupe de boutons en-dessous des suggestions de recherche.
Avant :
Mozilla Voici une autre fonctionnalité qui vous donnera envie de basculer vers Mozilla Firefox
Après :
GIF B Voici une autre fonctionnalité qui vous donnera envie de basculer vers Mozilla Firefox
Ces boutons vous permettent d’indiquer  sur quel site il faut rechercher, vous évitant de passer par Google, Bing ou Yahoo, puisque ce n’est pas nécessaire si vous savez déjà sur quel site vous voulez tomber.
Et le meilleur dans tout cela, c’est que cette liste de boutons est (bien entendu) personnalisable.

Vous pouvez y ajouter tous les sites que vous voulez, par exemple MDN ou Stackoverflow si vous êtes codeur, Wikipédia si vous vous cultivez souvent ou encore un dictionnaire en ligne pour facilement trouver des définitions. Ce changement peut paraître insignifiant mais il s’avérera très pratique pour l’utilisateur. En revanche, la date de la mise à jour n’est pas encore annoncée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin