mardi 16 septembre 2014

Un aperçu de windows 9

Avant l'annonce officielle du 30 septembre voici quelques vidéos qui vont vous donner un aperçu de ce à quoi va ressembler windows 9
Windows 9, bureaux virtuels
Dans cette nouvelle vidéo, l’auteur dévoile le mode de fonctionnement des bureaux virtuels de Windows 9. Leurs objectifs est de permettre à l’utilisateur de mieux gérer ses applications et l’organisation de son travail. Cette fonctionnalité est demandée sur Windows, car elle fait souvent partie des atouts d’autres systèmes d’exploitation, comme certaines distribution Linux.

Windows 9, plusieurs postes de travail indépendants.
Les fuites de ces dernières semaines ont dévoilé que la version actuelle de Windows 9 en test chez les partenaires de Microsoft dispose de cette option. Il est possible de voir que son exploitation est facile à partir de la barre des tâches grâce à une nouvel icône.

Un clic sur ce dernier lance un écran où l’utilisateur ajoute le nombre de bureau dont il a besoin. Chaque bureau offre un espace indépendant dans lequel des tâches peuvent être lancées. Elles restent actives si un autre bureau est choisi.  Des aperçus rapides sont proposés tandis qu’il est possible non seulement de les fermer mais aussi de terminer les tâches qu’ils contiennent.  Nous ne savons pas s’il y a une limite sur le nombre de postes de travail virtuels, s’il est possible d’empêcher leur suppression ou encore de personnaliser leur arrière-plan.
Une première version testable de Windows 9 est normalement prévue pour le fin du mois tandis que la version finale est attendue pour avril 2015. Il n’est pas certain que Windows 9 Preview dispose de toutes ces fonctionnalités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin