Netropolitan : un réseau social pour les riches !


Un réseau social réservé aux personnes suffisamment riches pour payer 9.000 dollars à l’inscription.

Netropolitan Netropolitan : un réseau social pour les riches !
Derrière les géants comme Facebook, Twitter ou Instagram se cachent des réseaux sociaux plus particuliers appelés « réseaux sociaux de niche ». Il s’en créé presque toutes les semaines et certains parviennent même à se faire un petit nom.
Nous pourrions par exemple évoquer Happier pour les gens optimistes et constamment joyeux, Mandela.is en hommage à Nelson Mandela, Secret pour publier des statuts anonymement et bien sûr *Dronestagram.

Quant à Netropolitan, il se distingue par le fait que l’inscription est payante et que celle-ci coûte même très cher. A l’inscription, il faudra s’acquitter d’une somme de 6 000 dollars ainsi que d’un abonnement annuel de 3 000 dollars.
Vous l’aurez compris, la principale condition pour être membre est d’être riche. Il faut également avoir plus de 21 ans, renseigner sa véritable identité et sa véritable localisation et « être respectueux, courtois et plaisant » envers les autres membres. Toutes les publications publiques doivent être en anglais, sachant que le site est entièrement modéré.
A ces prix-là, le réseau social n’affiche bien sûr aucune publicité, ce qui signifie que les informations personnelles ne sont (théoriquement) communiquées à aucun tiers.
En substance, Netropolitan veut connecter les utilisateurs avec «  des gens de leurs rangs sociaux mais en dehors de leurs cercles ». Il se décrit également comme étant un « country club en ligne pour les gens qui en plus d’argent que de temps », d’après nos confrères de CNET.
Au niveau des fonctionnalités, c’est assez basique. Le réseau social permet de partager des statuts, de communiquer via des messages ou dans des groupes de discussion. A son lancement, celui-ci aurait tout de même réussi à convaincre quelques centaines d’utilisateurs.

Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Numericable affirme son désir d'acheter SFR