mardi 8 juillet 2014

Oculus VR annonce sa première "Oculus Connect" à Los Angeles

La startup de réalité virtuelle Oculus a annoncé l'organisation d'une conférence pour les professionnels, développeurs et créatifs. « Oculus Connect » aura lieu à Los Angeles en septembre. Objectif : accueillir les acteurs de la réalité virtuelle et lancer un élan de création autour d'Oculus VR, après le rachat d'Oculus l'année dernière par Facebook.

Conférence pour développeurs et keynote

La startup de réalité virtuelle se tourne désormais vers les professionnels pour mesurer leur intérêt pour la technologie... et pour développer du contenu. Avec le jeu vidéo et le film d'animation en vue, Oculus a annoncé l'organisation d'une première conférence pour les professionnels, les 19 et 20 septembre 2014 à Los Angeles. « Oculus Connect est une conférence qui réunira développeurs, designers et créatifs du monde entier pour partager et collaborer autour de nouvelles expériences de réalité virtuelle », annonce Oculus sur son site internet.

Avec ce rendez-vous, Oculus espère attirer des professionnels et créer une émulation autour de la réalité virtuelle. Le panel des professionnels attendus est d'ailleurs large : « toute personne ayant un intérêt dans le développement de contenus de réalité virtuelle : les développeurs, les professionnels du jeu vidéo et du film d'animation, les créatifs, les enthousiastes et encore plus ». Les premières inscriptions seront possibles à partir du 10 juillet. Oculus Connect devrait proposer une zone dédiée aux créations déjà existantes, où les développeurs pourront montrer leurs réalisations. Des conférences et des ateliers sont au programme, mais également plusieurs keynote avec Palmer Luckey, le fondateur de la startup, ou John Carmack, son directeur technique.

Source : communiqué d'Oculus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin