mardi 29 juillet 2014

Leak : le nouveau service pour envoyer des e-mails anonymes

Un sujet embarrassant que vous souhaitez évoquer via un e-mail anonyme ? Il y a un service optimisé pour cela.
Il y a quelques semaines, nous évoquions l’application du réseau social Secret qui permet de partager des « secrets » ou des commérages sans avoir à dévoiler son identité. Mais dans le cas où vous souhaitez vous assurer que votre message parvient directement à son destinataire, vous avez également la possibilité d’envoyer un e-mail anonyme. Et justement, il y a des services prévus à cet effet, comme Leak.
Nul besoin de créer un faux compte Gmail pour dire à quelqu’un que (par exemple) vous l’aimez en secret ou que son comportement au bureau n’est pas très correct. Il suffit de se rendre sur cette page, de renseigner l’adresse du destinataire ainsi que le message à envoyer. Puis, vous cliquez sur « envoyer ».
Leak Leak : le nouveau service pour envoyer des e mails anonymes

Anonyme à quel point ?

Leak permet certes d’envoyer des messages sans dévoiler son identité mais il ne s’agit pas d’un service pour « les futurs Edward Snowden ». L’unique information qui permet de lier le message à son auteur (en plus du contenu) est son adresse IP. Leak assure que cette adresse ne sera pas diffusée sauf dans des cas rares, pour des « questions juridiques ».

Donc, ne vous sentez pas protégé à 100 %. En revanche, le service est adapté pour évoquer des sujets embarrassants à des amis, un membre de sa famille ou encore un collègue de bureau. Exemple : une déclaration d’amour ou une petite remarque à un collègue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin