vendredi 11 juillet 2014

Contrôlez votre iPad à la souris ou au Trackpad avec BTC Mouse & Trackpad

Même si l’iPad reste un appareil essentiellement fait pour être utilisé du bout des doigts, on peut avoir parfois envie de se servir d’une souris ou d’un Trackpad pour naviguer sur la tablette. Si la chose est officiellement impossible, un petit Tweak disponible sur Cydia permet de le faire tout de même, il s’agit de BTC Mouse & Trackpad.
Un travail de précision ou tout simplement l’envie de ne pas faire comme tout le monde et de contrôler sa tablette avec une souris peuvent être des motivations qui vont vous faire regretter que notre tablette ne soit que tactile.
Très imaginatifs, les développeurs de la scène alternative, ceux qui développent sur le Cydia Store, ont trouvé une réponse à ce problème avec un nouveau Tweak qui va permettre ce que l’on pensait impossible, surfer sur sa tablette à la souris ou au Trackpad.
Notons pour commencer que cette petite manipulation vous permettra toujours d’utiliser en parallèle votre clavier Bluetooth, ce qui transformera véritablement l’iPad en un mini Mac qui n’aura plus rien de tactile. Cela peut permettre un gain de temps lorsque l’on travaille sur des documents par exemple.
iPad Mouse 1024x664 Contrôlez votre iPad à la souris ou au Trackpad avec BTC Mouse & Trackpad
Bien entendu, pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il faudra au préalable que votre iPad soit jailbreaké, pour avoir accès au Cydia Store sur lequel se trouve ce petit programme. Il faudra aussi que vous ayez en votre possession la souris ou le Trackpad compatible avec les Mac.

Le programme sur le Cydia Store s’appelle BTC Mouse & Trackpad et vous le trouverez au prix de4,98 $ sur le repository de BigBoss. À noter que le multitouch du Trackpad ne sera pas pris en charge avec ce Tweak.
Après avoir installé ce Tweak sur votre iPad, il suffira de se rendre dans les réglages de son appareil où vous verrez apparaître une nouvelle rubrique dans la section qui s’occupe des paramètres du Bluetooth. Cette section porte le nom du programme « BTC – Companion Bluetooth ».
Après avoir activé vos périphériques Bluetooth, il sera très facile de les associer avec votre tablette et vous pourrez même paramétrer la vitesse du curseur ou la gestion des clics. Ainsi, le clic gauche peut correspondre à un simple tapotement, le clic droit à un appui sur le bouton Home ou le clic prolongé à une pression prolongée du doigt sur l’écran. Tout est fait pour remplacer aisément l’utilisation tactile de la tablette.
Si BTC Mouse & Trackpad ne révolutionne pas forcément la façon de piloter notre iPad, notons tout de même que cela reste un programme ingénieux et complet qui pourrait bien séduire quelques utilisateurs. N’hésitez d’ailleurs pas à nous dire ce que vous en pensez.
On vous laisse avec cette petite vidéo de démonstration :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin