samedi 28 juin 2014

PAL : Craignez-vous le « Google Everywhere » ?

Google I/O oblige, Mountain View a été au centre de l’actualité de cette semaine. Et si l’on doit ressentir une tendance générale de cette conférence, c’est que la firme veut s’implanter partout où c’est possible. Le fameux Google Everywhere.
Google-World
Le « Google World » en juillet 2013. Vu sur Ovrdrv.
Dans votre téléphone, votre montre, votre télé, votre voiture, votre ordinateur… Une démarche économiquement bien légitime de la part du géant. Toutefois, elle peut évidemment faire peur. Sommes-nous, si nous ne l’étions pas déjà, à l’aube de l’omniprésence de Google dans notre vie ?
Avec tout cela, la firme est à peu près présente à chaque étape de la journée typique d’un utilisateur lambda. Largement de quoi remonter les informations nécessaires pour in fine vous vendre de la publicité, en plus de contenus multimédias.
La question de notre Parole aux Lecteurs (PAL) hebdomadaire est donc la suivante : craignez-vous l’omniprésence de la firme de Mountain View ? Ne serait-il pas temps de mettre le holà et réfléchir à des solutions alternatives ? Au contraire, estimez qu’il s’agit d’un mal nécessaire, imposé par une qualité des services suffisamment élevée pour que de toute façon les autres solutions soient hors de propos ? Si vous avez trouvé des solutions performantes pour vous libérer de l’entreprise de Serguei Brin, vous pouvez également nous le faire savoir dans les commentaires. La parole est à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin