mercredi 18 juin 2014

L’iPad va sentir la pression du stylet Pencil

Steve Jobs ne jurait que par le doigt comme « périphérique » d’interaction avec une surface tactile. Cela n’empêche pas le secteur des stylets pour iPad de prospérer !
phpafagso
La tablette d’Apple n’intègre pas de couche tactile à la Wacom, qui lui permettrait de reconnaitre les différents niveaux de pression d’un stylet. Mais la nature trouve toujours un chemin. L’un des modèles les plus efficaces et populaires, le Pencil de FiftyThree, éditeur de la célèbre application de dessin Paper, va connaître une mise à jour d’envergure cet automne.

En prenant appui sur iOS 8, cette fonction baptisée Surface Pressure va permettre d’utiliser le (gros) stylet en forme de crayon de bois dans tous les sens : sur la pointe évidemment, mais aussi sur les bords de celle-ci, afin de créer des traits plus ou moins importants. Il en ira de même pour la « gomme » à l’autre bout du stylet.
Une fois appliquée la mise à jour, il n’y aura rien à faire de particulier dans l’application, la fonction sera automatiquement reconnue. Malheureusement, Pencil n’est toujours disponible qu’en Amérique du Nord à partir de 59,95$ — mais une sortie européenne est envisagée sous peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin