samedi 28 juin 2014

Internet, téléphonie mobile, ordinateur : le taux d'équipement des Français par rapport à l'Europe

Internet, téléphonie mobile, ordinateur : le taux d'équipement des Français par rapport à l'Europe

Avec un chiffre d'affaires de plus de 95 milliards d'euros, le secteur des TIC se porte plutôt bien en France. Mais comment se positionne-t-on par rapport aux autres pays d'Europe ? 

Plus de 95 milliards d'euros, c'est le chiffre d'affaires réalisé en 2013 par le secteur français des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Des revenus qui font de ce marché un domaine important pour l'économie française. 

Mais, que représentent ce chiffre d'affaires et les activités du secteur français par rapport aux autres pays européens ? 
Concernant le fixe79 % des foyers français possèdent un ordinateur. Ce résultat est meilleur qu'en Espagne (73 %) et Italie (63 %), mais un peu inférieur au Royaume-Uni (80 %) et l'Allemagne (83 %). Au niveau du haut débit, le taux de pénétration a progressé de 4 points pour atteindre 79 %. Par rapport aux autres pays européens, la France est en tête devant notamment l'Allemagne et le Royaume-Uni, chacun avec un taux de pénétration de 72 %. 
En gagnant 4.9 points, le taux de pénétration du mobile progresse de façon plus importante en France que dans les pays voisins. Pourtant, avec un taux de 113 %, la France reste derrière l'Allemagne (143 %), le Royaume-Uni (155 %) et l'Italie (163 %). La généralisation des forfaits sans engagement et du très haut débit devrait faciliter ces résultats. 
Concernant la consommation, les Français ne sont pas les derniers ! En effet, avec un total moyen mensuel de174 minutes, ils sont les premiers devant l'Italie (137 minutes), le Royaume-Uni (124 minutes), l'Espagne (116 minutes) et l'Allemagne (80 minutes). Et avec 245 SMS en moyenne chaque mois, les Français aiment communiquer ! 
Si au niveau de l'internet fixe, la France se situe assez bien au niveau européen, l'équipement mobile peut encore progresser. 

Crédit photo: Pixabay

1 commentaire:

  1. A part le TIC le secteur touristique rapporte beaucoup pour l’économie française.

    RépondreSupprimer

A ne pas manquer

LinkWithin