Google ne traiterait pas les nouvelles extensions de façon spécifique

John Mueller, de Google Zurich, vient d'indiquer sur un forum que Google prenait en compte les nouvelles extensions (.web, .movie, .search...) comme n'importe quelle extension générique (.com, .net, .org) et ce , même si elles contiennent des informations géographiques (.paris, .alsace, .bzh...). Pas la peine donc, d'espérer un avantage SEO en les utilisant. Pour l'instant...

On sait que, depuis quelques temps, de très nombreux nouvelles extensions (.web, .dance, .paris, .alsace, .bzh, .mail, etc.) sont ou seront bientôt disponibles. Matt Cutts avait indiqué en mars 2012 que Google les traiterait "en essayant d'en tirer le plus d'informations possible"(bref, du Matt Cutts dans le texte :-) ).
Dans une discussion sur le forum pour webmasters de Google, John Mueller (Google Zurich, voir photo ci-dessous), qui fournit souvent des indications beaucoup plus précises en termes de SEO, explique ceci : "we currently treat the new TLDs as gTLDs, even if they sound like they may be region-specific (eg .berlin). If, over time, our analysis shows that they're clearly limited to only websites from those regions, that might be worth reconsidering. In the meantime, you should be able to set geotargeting manually for these TLDs."
En clair, ces nouvelles extensions sont actuellement traitées par Google comme des extensions génériques (.com, .net, .org), donc sans réelle signification sémantique, même si elles ont une connotation géographique (.berlin, .paris, .alsace, .bzh...). Mais il explique que si, à l'expérience, ces extensions se révèlent être totalement spécifiques à une région donnée et si cela peut apporter un "plus" en termes de pertinence, cette analyse pourrait être reconsidérée à l'avenir. Mais pour l'instant, il n'en est rien.
La conclusion est donc claire : n'attendez pas de ces nouvelles extensions qu'elles améliorent votre référencement. On s'en doutait déjà fortement, mais les choses sont plus claires maintenant...
john mueller

Source de l'image : Google+

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