vendredi 23 mai 2014

eBay : 145 millions de comptes clients compromis (MAJ)

La cyberattaque visant eBay aurait concerné 145 millions de comptes clients. Des mots de passe chiffrés avaient été piratés il y a plusieurs mois selon eBay.

Une des plus importantes cyberattaques jamais réalisées

Ebay a été victime d'une des plus importantes cyberattaques de l'histoire : 145 millions de comptes clients auraient été compromis, selon une porte-parole du site d'enchères en ligne Amanda Miller, cité par l'agence Reuters.
Le piratage a concerné des mots de passe chiffrés. Selon eBay, il n'y aurait aucune preuve d'une conséquence de cette attaque sur les clients d'eBay.

Le géant américain de la distribution en ligne eBay a annoncé mercredi avoir été victime d'une cyberattaque, et se prépare à demander à tous ses utilisateurs de changer de mot de passe.
Après avoir effectué des tests approfondis sur ses réseaux, le groupe dit n'avoir "pas de preuve" que les pirates aient eu accès à des informations financières ou liées à des cartes bancaires.
L'attaque a eu lieu entre fin février et début mars. Elle concerne les bases de données comportant les noms de clients, les mots de passe cryptés, les adresses mails et physiques ainsi que le numéro de téléphone et la date de naissance.
 
eBay annonce dans un communiqué que pour l'instant, il n'y a aucune preuve de l'exploitation malveillante de ces données. Enfin, les utilisateurs de Paypal ne sont pas concernés puisque les informations relatives au servive de paiement sont stockées séparément sur un réseau sécurisé. De plus, toute l'information financière de Paypal est cryptée.
Les utilisateurs d'eBay seront donc avertis individuellement par mail de cette attaque et seront encouragés à changer rapidement de mots de passe. Idem pour les autres sites où ce mot de passe est également utilisé.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin