samedi 5 avril 2014

Test Google : intégration d'images de produits dans les résultats naturels

Deux tests réalisés actuellement par Google dans ses pages de résultats font apparaître de plus en plus d'images de produits à vendre. Une évolution somme toute logique mais qui peut poser des problèmes d'ambigüité...

Il semblerait qu'actuellement, Google teste l'affichage dans ses résultats de recherche naturels d'images et de vignettes correspondant à des produits vendus en ligne, si on en croit cette copie d'écran relevée par le site Search Engine Land :
google-organic-product-images

Source de l'image : Search Engine Land

Ce type d'affichage serait logique (d'autant plus que les données sémantiques des "rich snippets produits" contiennent ce champ "image", même si on ne sait pas si c'est celui-ci qui est pris en compte dans ce test).
Ceci dit, il est également possible que Google craigne une confusion avec les images présentes dans les encadrés Google Shopping. A ce sujet, d'ailleurs, le site Moz.com a lui aussi identifié un test à ce sujet avec d'énormes blocs "Shopping" sur la droite des résultats de recherche :
mega-shop-moz

Source de l'image : Moz
Ce qui est sûr, c'est que si tous ces tests sont mis en production, nos recherches à but commercial risquent vite de tourner à l'arbre de Noël :-) Mais on peut imaginer que l'évolution sera beaucoup plus progressive dans les faits...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin