Test Google : intégration d'images de produits dans les résultats naturels
Deux tests réalisés actuellement par Google dans ses pages de résultats font apparaître de plus en plus d'images de produits à vendre. Une évolution somme toute logique mais qui peut poser des problèmes d'ambigüité...
Il semblerait qu'actuellement, Google teste l'affichage dans ses résultats de recherche naturels d'images et de vignettes correspondant à des produits vendus en ligne, si on en croit cette copie d'écran relevée par le site Search Engine Land :Source de l'image : Search Engine Land |
Ce type d'affichage serait logique (d'autant plus que les données sémantiques des "rich snippets produits" contiennent ce champ "image", même si on ne sait pas si c'est celui-ci qui est pris en compte dans ce test).
Ceci dit, il est également possible que Google craigne une confusion avec les images présentes dans les encadrés Google Shopping. A ce sujet, d'ailleurs, le site Moz.com a lui aussi identifié un test à ce sujet avec d'énormes blocs "Shopping" sur la droite des résultats de recherche :
Source de l'image : Moz |