samedi 5 avril 2014

Promenade nocturne à Marseille : Google Street View prend un autre chemin

Quand génie créatif, utilisation des moyens techniques modernes (dont Google Street View) et patte artistique se combinent voilà le résultat. Une balade interactive nocturne dans les rues de Marseille : magique.
Google Street View prend un nouveau visage au détour d’une balade nocturne dans les rues de Marseille. Un chemin tracé pour vous faire découvrir des coins originaux et pittoresques de la cité Phocéenne bercé par la voix mélancolique de Christophe qui distille un texte poétique et de nombreuses informations.
Promenade Nocturne à Marseille Street View a 509x300 Promenade nocturne à Marseille : Google Street View prend un autre chemin
Plaisir des yeux et des oreilles sont donc ici au service de la découverte. Découverte du présent de la ville mais aussi de son passé chargé d’Histoire.

Au fur et à mesure que vous progressez, une mini-carte vous indique où vous vous trouvez tandis que des points avec des notes, des vidéos, des indications issues de Google ou des photos sont mis en évidence sur cette carte.
Promenad Nocturne à Marseille Google Street View c 590x280 Promenade nocturne à Marseille : Google Street View prend un autre chemin
Julie de Muer, « Conteuse urbaine », explique via cette vidéo comment l’idée de faire découvrir Marseille a germé dans leur esprit.
On espère désormais que Julie et Christophe poseront leur micro dans d’autres villes pour nous les faire découvrir. L’idée n’est pas forcément si originale (Google propose bien des découvertes de sites : le centre spatial Kennedy par exemple) mais la réalisation est de très haute volée avec une patte artistique bluffante et unique.
On ne peut également s’empêcher de penser à la transposition de telles initiatives avec des casques à réalité virtuelle telles que le Morpheus de Sony ou l’Oculus Rift de Facebook désormais.
Promenad Nocturne à Marseille Google Street View b 590x300 Promenade nocturne à Marseille : Google Street View prend un autre chemin
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin